MOCHILA
Sac mochila Wayuu
L'art du tissage du palmier Mawisa et du sac en crochet !
Avez-vous déjà entendu parler de la mochila Wayuu en feuille de palmier Mawisa ? Nos créatrices Wayuu regorgent de talents dans la technique du crochet mais aussi dans l'assemblage et le tissage de la feuille de palmier mawisa de notre authentique sac colombien !
Nous souhaitons ainsi vous faire découvrir notre premier sac mochila Wayuu en feuille de palmier mawisa tissée à la main dans le désert de la Guajira en Colombie. Une texture douce, naturelle, élégante pour un style raffiné et chic !
Fils et crochet, que choisir pour son sac mochila ?
Si vous souhaitez réaliser votre propre sac colombien, le choix du fil pour votre mochila est primordial. Nous vous conseillons d'utiliser du fil en coton afin de respecter la tradition de la vraie mochila Wayuu.
Le coton mercerisé pour vos futurs sacs mochilas est une bonne option pour débuter car il ne se dédouble pas et cela facilite le travail du crochet. Les couleurs du sac restent plus impactantes. Afin d'obtenir un tissage rigide pour votre mochila, les expertes des sacs en crochet conseillent souvent de travailler avec un fil de coton mercerisé de 125 m pour 50 g et de tester avec un crochet n°2.
Rappelez-vous que chaque mochila Wayuu est unique et raconte une histoire, celle d'une femme talentueuse Wayuu qui mérite d'être reconnue. Et vous, quel sera votre histoire derrière la création de vos futurs sacs mochilas ?