Les 3 incontournables d'Ispahan !
Voyage en Iran
1. La place de l'Imam ou Naqsh-e jahān
Cette place imposante et spectaculaire est l'une des plus vastes au monde (160 mètres sur 512 mètres). Elle représente un véritable joyau architectural. Les iraniens adorent s'y poser en famille et pique-niquer. C'est le lieu idéal pour rencontrer des locaux qui ont toujours le sourire aux lèvres lorsqu'ils croisent des touristes. Profitez de ce moment pour découvrir la culture locale avec eux :)
2. Le grand bazar
C'est l'endroit parfait pour découvrir l'artisanat perse. Vous êtes immergé dans la vie locale ; les habitants y font leurs achats (vêtements, bijoux artisanaux typiques de la région, objets en cuivre, tapis persans en laine ou en soie tissés à la main).
3. La mosquée du Chah
Appelée également la mosquée de l'Imam, elle reste un incontournable de la ville d'Ispahan !
Le décor de cette dernière est réalisé en céramique ; La nuance des couleurs, le jeu d'un écho surprenant et inattendu, le travail minutieux de chaque pièce jusqu'à la coupole en forme de nids d'abeilles... Cette mosquée est simplement magnifique et ne laisse personne indifférent !
"Ispahan" ou "Isfahan" ?
"Ispahan" et "Isfahan" sont deux orthographes diverses pour la même ville en Iran. Ce lieu incontournable (un des plus magiques du pays) est souvent orthographié "Isfahan" en persan, mais "Ispahan" est une ancienne orthographe française qui a été largement utilisée dans les textes historiques. De nos jours, le mot "Isfahan" est plus couramment utilisé pour désigner cette ville prestigieuse. Comme nous l'avons évoqué précedemment, Isfahan est renommée pour son histoire, son architecture, ses superbes mosquées, ses anciens ponts et ses jardins parfaitement entretenus. Ispahan est considérée comme l'une des destinations touristiques les plus populaires en Iran. C'est lors de notre séjour en Iran que nous avons eu l'idée de créer avec nos artisans iraniens nos fameuses pochettes artisanales aux motifs traditionnels perses. On les découvre ensemble ? :)
Artisanat en Iran : les trésors d'Isfahan
TAPIS PERSAN
La ville d'Ispahan en Iran est célèbre pour son artisanat historique notamment avec ses magnifiques tapis persans. Prenez le temps d'admirer sur chaque tapis persan les dessins complexes tissés à la main par les artisans locaux.
CÉRAMIQUE
Isfahan est aussi renommée pour la céramique : un travail précis d'une qualité irréprochable. Admirez les superbes carreaux en céramique des mosquées et des ponts de la ville culturelle d'Ispahan ainsi que le travail de la calligraphie en arabe et en persan.
ÉMAIL
Le travail de l'émail ("Minakari") représente un artisanat traditionnel persan où les objets en métal sont décorés de dessins émaillés en couleurs. Isfahan est réputée pour ses plateaux décoratifs, ses assiettes, ses bols et ses bijoux émaillés.
PEINTURE EN MINIATURE
La peinture en miniature d'Isfahan est un art en Iran qui repose sur une longue histoire. Ces petites peintures détaillées racontent principalement des scènes de la littérature, de l'histoire ou encore de la mythologie persane.
TEXTILE : SOIE ET COTON
C'est à Ispahan que vous trouverez des vêtements de haute qualité, tissés à la main en soie ou en coton. L' artisanat de cette ville perse reflète une culture riche en histoire, en art et en savoir-faire traditionnel avec des produits artisanaux de qualité !