Espadrille femme
L'histoire de notre sandale artisanale de Colombie !
Les "cotizas" seraient issues de la colonisation. Lorsque les espagnols sont arrivés sur les terres de l'actuelle Colombie, ils portaient une chaussure similaire aux espadrilles mais avec des matériaux européens comme le cuir.
Les peuples indigènes utilisaient un autre type de chaussures. Ils protégeaient leurs semelles avec une sorte d'élément de base et les attachaient à leurs chevilles avec des légumes ou des fils. Beaucoup avaient même l'habitude de marcher pieds nus ; synonyme d'enracinement dans la terre permettant d'identifier les premiers habitants !
Il est également dit dans d'autres sources d'information sur le sujet, que les esclaves noirs auraient recyclé les bottes des espagnols en coupant la tige et la lanière du talon comme ceinture et en ajoutant un trou sur le devant de la chaussure car ils avaient un pied plus grand.
La danse des espadrillas !
Voyage en Colombie
Aujourd'hui, les danseurs de la compétition internationale de Joropo à Villavicencio en Colombie portent ces cotizas fièrement. Ils les font résonner au rythme d'un bon Joropo ! Découvrez la danse dans cette vidéo !
Maintenant que vous en savez plus sur l'histoire de cette chaussure typique, il ne vous reste plus qu'à partir à la recherche de votre prochaine paire d'espadrilles artisanales bambù :)
Une espadrille artisanale chic
Pour quel type de femme ?
Nos espadrilles de Colombie ont été pensées pour des femmes qui aiment le confort et la légèreté aux pieds tout en restant élégantes dans leur vie quotidienne !
Cette femme aime voyager "léger" et adore partir à l'aventure dans des pays tropicaux, notamment en saison hivernale, pour découvrir de nouvelles cultures et profiter du soleil. Elle n'oublie donc jamais sa paire de sandale artisanale bambù EXTRA légère dans sa valise cabine et porte même une seconde paire à ses pieds pour le voyage !
Elle reste très fidèle à la marque et adore combiner chaque paire en fonction de sa tenue pour rester fraiche et élégante en vacances. Cette femme libre et indépendante adore danser et rencontrer de nouveaux visages !
Enfin, elle utilisera une paire plus sobre pour aller au travail en alliant un simple pantalon blanc avec son espadrille discrète Bogota Grey !